Quinzaine de la femme au Centre culturel de Philippeville

Quinzaine de la femme au Centre culturel de Philippeville

Du 15 février au 1er mars 2019, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la maison de la laïcité de Cerfontaine – Florennes – Philippeville – Walcourt, Latitude Jeunes, les Femmes Prévoyantes Socialistes, le Centre de Planning familial du Réseau Solidaris et le Centre culturel de Philippeville proposent en partenariat une série de manifestations autour du thème de la culture du viol et du consentement.
Au programme de cette quinzaine :
  • Une exposition « Tu étais habillé.e comment? » – Le vernissage de l’expo est prévu le 15 février à 19h avec la lecture « gesticulée » d’extraits du livre « King Kong Théorie » de Virginie Despentes, d’après une idée originale de Thilbert Bourgeois.
  • Une pièce de théâtre le 21 février à 13h30 « Faits divers » par le théâtre Le Public
  • Un ciné-débat le 26 février à 14h (scolaire) et à 19h (tout public) « Un fils » d’Alain Berliner

Dans le cadre de ces événements, notre Centre de Planning familial de Philippeville est actif. Des outils pédagogiques de notre campagne 2018 relative au consentement au sein des relations sexuelles « Chacun.e ses limites. Chacun.e son timing. La sexualité, ça passe d’abord par le respect » seront mis à disposition du public présent à cette quinzaine.

Evénements gratuits.

2019-01-25T11:40:08+00:00
Ce site web utilise des cookies et des outils d’analyse. Si vous êtes d’accord avec les mentions légales, cliquez sur le bouton ci-après. J'accepte