L’A.S.B.L. Centre Planning Familial des FPS du Centre Charleroi & Soignies recrute pour son service SOPHIA à Soignies un·e Assistant·e Social·e ou Educatrice·teur A1 en Temps Partiel (21h/semaine) pour un Contrat à Durée Déterminée 8 mois.

Votre profil

  • Titulaire d’un Baccalauréat  Assistant·e  Social·e ou Educatrice·teur A1
  • Etre titulaire d’un permis de conduire et disposer d’un véhicule personnel.
  • Expérience et connaissances en matière de harcèlement sont des atouts.

Vos missions

  • Au sein de l’équipe SOPHIA, effectuer des actions de prévention, d’accompagnement, d’intervention et de formation en lien avec le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement.
  • Sous la supervision du coordinateur, assurer la mise en place de deux projets innovants autour du harcèlement scolaire auprès de quatre écoles de notre région (Binche, La Louvière, Soignies et Flobecq)

Nous vous offrons

  • Un contrat à durée déterminée de 8 mois avec possibilité de reconduction (sous réserve d’obtention des subsides en 2021-22).
  • Rémunération sur base des barèmes de la C.P. 332,  des tickets repas d’une valeur de 6.10 € , programmation sociale.
  • Horaire de travail : 21h réparties sur 3 jours par semaine (mardi-mercredi-jeudi)

Intéressé·e ?

Envoyez votre candidature accompagnée de votre curriculum vitae exclusivement par mail, cpf.soignies@solidaris.be pour le 15 décembre 2020  au plus tard. Engagement en janvier 2021 (date exacte à convenir)

L’A.S.B.L. CPF des FPS du Centre, Charleroi et Soignies est présente à La Louvière, Soignies, Trazegnies et Charleroi. Le CPF de Soignies a créé en 2019 le service SOPHIA (Soutien Orientation et Prévention Harcèlement, Intimidation et Agression) spécialisé dans les thématiques du harcèlement scolaire et du cyberharcèlement. Le service SOPHIA effectue des actions de prévention et accompagne tout enfant, adolescent ou parent concerné par une situation de harcèlement scolaire et/ou cyber. Notre service assure également des formations destinées aux professionnels et noue des partenariats avec les acteurs du monde scolaire. Le service SOPHIA élargira son champ d‘intervention en 2021 grâce à de nouveaux subsides et des projets d’accompagnement spécifique d’écoles dans notre région.