Dossier « LGBTQI+ »2019-09-11T16:08:23+02:00

Dossier « LGBTQI+ » – En construction

Qu’est ce que signifie « LGBTQI+ » ? Par L, on entend « Lesbiennes », par G « Gays », par B « Bisexuel-le-s », par T « Trans », par Q « Queers », par I « Intersexué-e-s » et le + inclut les nombreux autres termes désignant les genres et les sexualités. Vous vous questionnez sur l’orientation sexuelle ? Vous vous demandez ce que comprend l’identité de genre ? Restez connecté-e, cette page est en construction et sera complète dans les prochains mois !

Qu’est-ce que l’orientation sexuelle ? Qu’est-ce que l’identité de genre ? Deux notions à ne pas confondre !

L’orientation sexuelle est l’attirance sexuelle ou amoureuse qu’on peut éprouver pour une autre personne (hétérosexualité, homosexualité, bisexualité, pansexualité). Elle peut évoluer au cours du temps. L’identité de genre est l’identité genrée (femme, homme, transgenre, agenre, etc.) qu’une personne se construit. Le plus souvent, les personnes avec un sexe biologique femelle se construiront en tant que filles, et les personnes avec un sexe biologique mâle se construiront en tant que garçons. Mais, chacun-e a le droit de ne pas se reconnaître dans ces normes. Par exemple, il est possible d’avoir un sexe biologique mâle et pourtant se sentir femme.

Ce dossier consacré à la thématique « LGBTQI+ » est en construction. Vous y trouverez davantage d’informations sur les notions d’orientation sexuelle et d’identité de genre prochainement.

Ce site web utilise des cookies et des outils d’analyse. Si vous êtes d’accord avec les mentions légales, cliquez sur le bouton ci-après. J'accepte