Nos campagnes

Notre association est reconnue dans le cadre de l’éducation permanente. Dans le cadre de cette reconnaissance, notre équipe mène chaque année une campagne d’information et de sensibilisation. Les thématiques traitées concernent les violences et à la vie affective, relationnelle et sexuelle.

Ces projets s’adressent au grand public et ont pour objectif de faire évoluer les comportements et les mentalités sur des enjeux culturels, de citoyenneté et de démocratie.

Les supports produits dans le cadre de ces campagnes prennent diverses formes : brochure, flyer, capsule vidéo, dossier pédagogique, événement grand public, etc.

Campagne 2020 : Le harcèlement sexiste virtuel, c’est RÉEL !

Logo de la campagne 2020 FCPF-FPS : Le harcèlement sexiste virtuel, c'est RÉEL !

Internet et les réseaux sociaux peuvent être des lieux de libération de la parole des femmes, comme cela a été mis en évidence par l’émergence des mouvements tels que #MeToo et #BalanceTonPorc. Malheureusement, il s’agit aussi de lieux où les femmes font face à de nombreuses violences. Les violences à l’égard des femmes en ligne constituent un obstacle majeur à ce qu’elles puissent être présentes et actives sur les espaces publics en ligne, autrement dit sur internet et les réseaux sociaux.

La campagne « Le harcèlement sexiste virtuel, c’est RÉEL ! » a pour objectif principal de conscientiser les citoyen·ne·s à l’existence du harcèlement sexiste et à la gravité des violences à l’égard des femmes en ligne. Ce projet donne aussi des pistes de réactions en tant que victime ou témoin face à ce genre de situations.

Découvrir la campagne

Nos anciennes campagnes