Le 8 mars, c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

Dans le cadre de cette journée dédiée à faire entendre nos voix pour améliorer les droits des femmes, nos Centres de Planning familial se mobilisent. C’est notamment le cas du Centre de Planning familial des FPS de Courcelles. En effet, l’équipe du Centre de Planning familial de Courcelles sera présente le 7 mars au Centre culturel de Pont-à-Celles pour l’opération PluriELLES.

Qu’est-ce que l’opération PluriELLES ?

image illustrant l'événement plurielles à point-à-celles auquel le centre de courcelles participera le 7 mars 2020Cette opération s’inscrit dans l’opération culturelle 1Tolérance0, développée depuis deux ans par le Centre culturel de Pont-à-Celles. 1Tolérance0 propose des actions qui visent à aborder les sujets liés à la différence en proposant des outils utiles à la sensibilisation, en suscitant le débat pour déconstruire les préjugés et les clivages et ainsi favoriser l’altérité.

Autrement dit, les objectifs de l’opération PluriELLES sont d’/de :

  • Eveiller les consciences aux différences
  • Nourrir les réflexions
  • Faire émerger une identité plurielle

Cette opération se déroule du 29 février 2020 au 7 mars 2020. Durant cette période, le Centre culturel de Pont-à-Celles organise plusieurs événements en lien avec la journée mondiale de lutte pour les droits des femmes. Le 7 mars 2020, l’équipe du Centre de Planning familial de Courcelles participera donc à l‘espace créatif des femmes actives de Pont-à-Celles où elle tiendra un stand de 14h à 18h. Le personnel du Centre aura pour objectif de sensibiliser le public présent à cette journée aux divers combats menés par les Centres de Planning familial et d’informer sur les diverses missions portées par les Centres.

Au programme de cette journée : des ateliers, des rencontres, des tables de discussion. Plus de 15 femmes du territoire seront mises à l’honneur du 29 février au 7 mars 2020.

Adresse du Centre culturel de Pont-à-Celles : Place de Liberchies (à Liberchies).

Plus d’infos : https://ccpac.be/plurielles/.

Y aller

Pour davantage d’informations sur la vie relationnelle, affective et sexuelle, consultez notre dossier thématique « EVRAS ».

Y aller