Informations relatives au travail dans les Centres de Planning Familial

Dans le cadre de la crise Covid-19, nos centres de planning familial doivent adapter leurs services et leurs consultations.

  • Le centre reste disponible pour toute question par téléphone: Ne vous déplacez pas, appelez d’abord le centre ! Nous évaluerons avec vous la situation et verrons comment nous pouvons vous aider au mieux au regard de la situation actuelle.
  • Les consultations IVG et consultations gynéco urgentes (demande de contraception d’urgence, demande d’IVG, etc.) sont maintenues : Appelez d’abord le centre !
  • Tous les autres rendez-vous (consultations psychologiques, juridiques, sociales) sont annulés ou effectués par téléphone jusqu’à nouvel ordre. Pour les Centres de Planning familial du Luxembourg, les consultations psychologiques sont assurées par téléphone. Si vous êtes en détresse psychologique/anxieuse, si vous vivez des tensions familiales et/ou conjugales, ou tout simplement si vous avez besoin de parler à un·e psychologue en toute confidentialité : appelez le 084/32.00.25 pour Marche-en-Famenne, le 061/23.08.10 pour Libramont et le 063/23.22.43 pour Arlon.
  • Nous vous recommandons de bien respecter les recommandations en matière d’hygiène. Si vous présentez des symptômes (fièvre, toux…), ne venez pas au CPF et prenez directement contact avec votre médecin.

Pour toute question sur le COVID-19, consultez le site de l’AVIQ ou www.info-coronavirus.be  ou appelez le numéro suivant : 0800/14.689. 

Pour contacter un Centre de Planning familial des FPS, consultez cette page.