home | contact | jobs

Jobs

  • L'antenne du Centre de Planning familial des FPS "Aurore Carlier" à Comines recherche un-e médecin généraliste ou un-e gynécologue pour assurer une consultation (1h30) par semaine, sous statut d'indépendant-e.

Il s'agit d'une consultation médicale/gynécologique : suivi gynécologique, contraception, dépistage IST, pilule du lendemain, grossesse en question, puberté, ménopause, test de grossesse, etc.   

Intéressé-e? Prenez contact avec le Centre de Planning familial des FPS de Comines, par téléphone 056/34.05.93 ou par mail comines@aurorecarlier.be.

  • Le Centre de Planning familial des FPS de Verviers - Réseau Solidaris, recherche assistant-e social-e pour un contrat de remplacement – congé de maternité –  temps plein (36h/semaine).

Les missions
Le poste demande des compétences (formation et/ou expérience) dans le domaine de l'Education à la Vie Relationnelle Affective et Sexuelle (EVRAS). 
- Réaliser des consultations d’accueil psychosocial et des consultations de suivi
- Réaliser des animations de groupe EVRAS auprès du public scolaire ou du public adulte tout venant.
- Favoriser, avec l’équipe du centre de planning, une prise en charge pluridisciplinaire du public au sein du centre de planning et l’orientation au sein du réseau psycho-médico-social si nécessaire.
- Favoriser le travail de réseau et y représenter le centre de planning familial.
- Participer à la promotion du centre de planning familial, des FPS, de la mutualité Solidaris et de son réseau de partenaires.
Les compétences
- Etre porteur-euse d’un diplôme de graduat/baccalauréat d’assistant-e social-e ;
- Des compétences en accompagnement individuel et en animation de groupe sur les thématiques EVRAS ;
- Une expérience en centre de planning familial et/ou porteur de handicap sont des atouts ;
- Des qualités d’écoute et de clarté d’expression (orale et écrite);
- Un sens aigu des responsabilités et de l'organisation;
- Des capacités d’autonomie et de travail en équipe ;
- Une connaissance des réalités du secteur ;
- Une volonté de s'informer, de se remettre en question et de se former.
La fonction peut nécessiter des déplacements et des prestations en soirée, week-end et jours fériés.
Prise de fonction prévue : mi-février 2018.
Intéressé-e? Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à Madame Jihan Seniora avant le 07 février 2018 midi à l’adresse suivante : recrutement.cpf@solidaris.be.  
  • Le Centre de Planning Familial Rosa des Femmes Prévoyantes Socialistes du Brabant recherche un-e responsable de Centre.

Les missions :  

- Comme assistant-e social-e responsable du Centre, vous travaillez dans une petite équipe. Vous assurez le suivi et le bon fonctionnement des activités et des consultations qui se déroulent au Centre.

- Vous organisez les activités et les consultations : aménagement des horaires, enregistrement des prestations de travail dans une application interne, planification des réunions avec les prestataires extérieures, rédaction des rapports, recherche de remplaçant-e-s au besoin, règlement des honoraires.

- Vous accueillez les visiteurs du Centre. Les demandes d'aide surviennent aussi par téléphone ou par e-mail. Vous êtes à l'écoute et orientez les personnes selon la situation. Vous assurez les prises de rendez-vous, les relations avec les laboratoires d'analyses, l'entretien et les commandes de matériel.

- Vous veillez aux exigences de l'agrément de fonctionnement, introduisez les demandes de subsides, rencontrez l'inspection au besoin.

- Vous participez aux réunions de coordination qui se tiennent à la Fédération des Centres de Planning familial des Femmes Prévoyantes Socialistes, déclinez les campagnes que la Fédération met en place. Une semaine « portes ouvertes » ou des événements sont aussi organisés à l'occasion de journées phares (8 mars, journée de lutte contre le sida...).

- Vous étendez les réseaux locaux et travaillez à renforcer la visibilité de l’offre du Centre.

Le profil :

- Vous êtes en possession d'un baccalauréat de travailleur social A1 ou infirmier-e social-e A1 (requis).  

- Vous disposez au minimum de deux ans d'expérience dans le secteur.

- Vous êtes ouvert-e sur les questions de genre, d'égalité entre les sexes, du droit à l'interruption volontaire de grossesse, des identités sexuelles, de prévention en matière de santé sexuelle, etc.

- Vous avez des compétences de leadership.

- Vous avez de très bonnes compétences en matière de planification et d'organisation.

- Vous travaillez de façon autonome et avez le sens de l'initiative.

- Vous êtes francophone. La connaissance du néerlandais est un atout.

- Vous êtes flexible en matière d'horaires.

- Vous avez le sens du contact et la volonté de travailler en équipe.

- Vous avez des compétences administratives, connaissances informatiques, ainsi qu'une bonne connaissance du secteur des Centres de Planning familial.

Nous vous offrons un salaire conforme aux normes du marché dans un régime de travail de 36 heures/semaine, des avantages extralégaux. Vous travaillerez à 4/5ème au siège principal situé à 10 minutes à pieds de la Gare de Bruxelles-Central et à 1/5ème à l'antenne du Centre situé à Molenbeek.

Intéressé-e? Adressez votre candidature avant le 18 février 2018 à la FMSB, Direction des Ressources humaines, rue du Midi 111 1000 Bruxelles (email : jobs@fmsb.be).

  • Le Centre de Planning Familial des FPS de Marche-en-Famenne recherche un-e psychologue indépendant-e pour des consultations destinées aux enfants.

- 6-12 heures semaines ;

- Expérience clinique exigée ;

- Plus d'infos? Intéressé-e? Envoyez votre CV à la coordinatrice du Centre de Planning familial, Virginie Hardy : cpf.marche@mutsoc.be

  • Candidatures spontanées et stages
​- Pour postuler à la Fédération des Centres de Planning familial des FPS : recrutement.cpf@solidaris.be 

- Pour les stages ou candidatures dans les centres de planning familial, merci de vous adresser directement à eux.