home | contact | jobs

La Fédération fête ses 30 ans !

AUJOURD'HUI : LA LUTTE CONTINUE

 
IVG : La perception sociale de l’avortement, des médecins qui le pratiquent et des femmes qui y ont recours demeure connotée négativement. De concert avec les membres de la plateforme Abortion Right, nous menons un travail de veille constant contre les attaques, souvent insidieuses, qui contribuent à stigmatiser l’avortement. Nous faisons de la garantie de l’accès à l’IVG une priorité.


EVRAS
: La santé sexuelle et reproductive est au cœur du travail de la Fédération. De ce fait, nous revendiquons activement la généralisation de l’Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle dans tous les établissements scolaires. À travers la plateforme EVRAS, nous interpellons les mandataires politiques quant à la nécessité d’établir un programme harmonisé afin de garantir à tous les élèves un même accès à l’information.

Violences entre les partenaires : Cause de mortalité importante chez les femmes à travers le monde, les violences entre partenaires sont une de nos préoccupations majeures. Valorisant l’émancipation des personnes et les relations égalitaires, nous voulons donner au public les clés pour comprendre et agir contre les  violences intrafamiliales.

>> La ligne du temps de nos combats (Format PDF)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecoutez notre micro-trottoir sur l'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle : cliquez ici.

Visionnez nos capsules vidéos reprenant les témoignages de personnalités qui ont contribué et qui contribuent à l'existence de la FCPF-FPS. Les voici :

- Le témoignage de Frédéric Brichau, coordinateur du centre de planning familial Willy Peers

- Le témoignage d'Andrée Piecq, Présidente du centre de planning familial du Centre, de Charleroi et de Soignies

 
Retour sur notre soirée-célébration du 28 septembre dernier : une soirée placée sous le signe de la célébration, de nos victoires passées et à venir mais surtout de celles et ceux qui ont lutté et qui luttent encore à nos côtés.Cette soirée fut l'occasion de découvrir notre histoire, nos valeurs, nos combats et discuter des enjeux des plannings familial pour les années à venir avec différents intervenant-e-s :
 
Cette soirée fut l'occasion de découvrir notre histoire, nos valeurs, nos combats et discuter des enjeux des plannings familial pour les années à venir avec différents intervenant-e-s:


Isabelle Bomboir, gynécologue et Anne Spitals, Présidente de la Fédération


Isabelle Simonis, ministre des droits des femmes


Eliane Tillieux, ministre de l'emploi et de la formation


Jean-Pascal Labille, Secrétaire général de Solidaris