home | contact | jobs

Non aux clichés en matière de sexualité

De nombreux stéréotypes persistent en matière de sexualité. C’est pourquoi la Fédération des Centres de Planning familial des FPS consacre sa nouvelle campagne à la déconstruction de ces idées reçues qui conditionnent nos manières de penser et de vivre. Il est cependant important que chacun-e se sente libre de vivre sa sexualité comme il/elle le souhaite et non comme la société le lui impose. Tout le monde a ses propres envies et désirs, qui sont liés à sa personnalité et pas à son genre.

 

 

 

 

 

 

 

Au travers d’un outil interactif en ligne, www.memepasvrai.be, la FCPF-FPS a voulu mettre en lumière 32 stéréotypes répandus. Tout le monde ne se sentira pas concerné par tous ces stéréotypes mais chacun-e en a sûrement déjà entendu certains. Cette plateforme en ligne est complétée par un outil pédagogique sous forme de jeu de cartes. Ce dernier reprend les idées reçues déconstruites sur l'outil en ligne. Il est gratuit (hormis les frais de port). Si vous désirez le commander, prenez contact avec l'équipe de la FCPF-FPS par e-mail cpf@solidaris.be ou par téléphone au 02/515.17.68.

En parallèle de l'outil interactif en ligne et du jeu de carte, la FCPF-FPS a rédigé un dossier pédagogique qui permet d’aller plus loin dans un travail de déconstruction, au travers d’explications plus détaillées ainsi que de nombreuses références bibliographiques. Ce dossier est téléchargeable au format pdf sur www.memepasvrai.be.  

La campagne Même pas vrai - Faut pas croire tout ce qu'on raconte a été lancée le 14 septembre. L’équipe de la FCPF-FPS y a présenté différents outils développés dans le cadre de ce projet.