home | contact | jobs

Amour & Sexualité 2.0 (2014)

 
Les réseaux sociaux prennent de plus en plus d’importance dans le quotidien. Bien plus qu’un à côté des interactions sociales, ils en sont le prolongement. La vie affective et sexuelle se vit aussi de plus en plus sur internet....
Ces médias offrent des opportunités de découvertes, d’innovation dans nos modes de relations mais ils favorisent (ou créent) aussi certains abus.
 
Ces nouveaux paramètres peuvent avoir des conséquences négatives sur la vie affective et sexuelle, et attenter à l’estime de soi. C'est pourquoi, nous avons décidé de lancer une campagne pouraider tout un chacun à  vivre sa vie affective et sexuelle de façon épanouie et responsable... aussi sur les réseaux sociaux!
 
Vous voulez savoir Quel cyber-lover/cyber-loveuse vous êtes? Faites le test!
Notre campagne "Amour&Sexualité 2.0."  a fait parler d’elle sur le stand FPS lors  la Fête des Solidarités 2014. Lors d’un apéro-débat intitulé "Les réseaux sociaux, une menace pour la vie affective et sexuelle ?", Pascal Minotte, psychologue et chercheur au Centre de Référence en Santé Mentale (CRéSaM) et Sophie Lapy, chargée de projets multimédias à l’ASBL Action Ciné Médias Jeunes (ACMJ) sont intervenus durant une heure et ont répondu aux questions du public. 
 
Intéressé-e par notre campagne? Consultez notre dossier informatif.
 
 
Vous voulez travailler cette thématique avec des jeunes? Téléchargez notre dossier pédagogique. Afin de faciliter votre animation, téléchargez également le questionnaire pour les participants et les vignettes à découper.
 
 
« Amour & Sexualité 2.0 » : La conférence du 11 juin 2014 en résumé
Est-ce que les réseaux sociaux changent les comportements et les codes de séduction ?
Quelle est l’influence des réseaux sociaux, en tant que support médiatique, sur notre vie intime et privée ? Que peut-on faire contre le cyber-harcèlement?
Découvrez les réponses données par nos intervenants et les questions posées par les participants dans notre résumé de la conférence « Amour & Sexualité 2.0 ».
 
 
Pour en savoir plus sur cette campagne, contactez Eloïse Malcourant eloise.malcourant@solidaris.be, Tél.: 02/515.17.68.