home | contact | jobs

Nos revendications

La Fédération des Centres de Planning Familial avec les Femmes Prévoyantes Socialistes a plusieurs revendications en matière de violences entre partenaires :

  • La mise en place d'une formation obligatoire aux violences entre partenaires au sein du cursus des étudiants médico-psycho-sociaux (médecins, infirmier-ères, juristes, psychologues, assistant-es sociaux-ales...)
  • La Fédération des Centres de Planning Familial des FPS se joint aux Femmes Prévoyantes Socialistes pour demander aux communes de s'engager contre les violences faites aux femmes en attribuant à un échevin la compétence de lutte contre les violences entre partenaires.
    Chaque localité possède ses particularités économiques, territoriales et sociologiques, en conséquent chacune d’elle devrait se doter d’un plan d’action « sur mesure ». La volonté politique est incontestablement, l’un des leviers pour garantir la protection effective des droits des femmes. Attribuer une fonction à un échevin ne suffit donc pas, Il faut aussi, lui allouer un budget.  La crise occulter le devoir de la commune  de garantir le respect des droits fondamentaux pour tous.