home | contact | jobs

Actualités

28 septembre 2017 - MOBILISATION EUROPENNE POUR LE DROIT A L'IVG : A l'occasion de la journée internationale pour la dépénalisation de l'interruption volontaire de grossesse, une mobilisation européenne pour le droit à l'IVG dans toute l'Europe est mise en place. Les associations et autres acteurs de terrain exigent que les droits sexuels et reproductifs et l'avortement soient inscrits comme droits fondamentaux pour l'égalité en Europe.

A Bruxelles, une manifestation sera organisée dans le quartier européen le 28 septembre 2017 à 17h30. Pour plus d'infos, cliquez ici.

9 février 2017 - BELGIQUE : Une conférence de soutien aux ONG luttant pout l'IVG se tiendra au mois de mars à Bruxelles.

Lire les articles ici et ici.

27 janvier 2017 - BELGIQUE : Dépénaliser totalement l'avortement (re)divise la Belgique

Lire l'article ici.

26 janvier 2017 - BELGIQUE : Belgique et Pays-Bas s'unissent contre la loi anti-avortement de Trump.

Lire l'article ici 

24 octobre 2016 - BELGIQUE : Manifestation pour soutenir les femmes polonaises. En Pologne, le scandaleux projet de loi interdisant complètement l'avortement sauf en cas de mort imminente de la femme enceinte a été rejeté. Mais, le parti au pouvoir travaille actuellement à un autre texte. Celui-ci sera peut-être moins restrictif mais il ne répondra certainement pas aux attentes des femmes. Afin de protester contre ces textes une manifestation aura lieu à Bruxelles ce lundi 24 octobre.

Rendez-vous le 24 octobre à 12h au rond-point Schuman à Bruxelles pour manifester votre soutien aux femmes polonaises. Code couleur de la manifestation : le noir.

26 juin 2016 - BELGIQUE : ​Le SP.A veut rendre l'avortement possible jusqu'à 20 semaines.

Lire l'article ici.

8 juin 2016 - BELGIQUE : Laurette Onkelinx, Fabienne Winckel et Karine Lalieux déposent une proposition de loi visant à sortir l'IVG du Code pénal belge et à étendre le délai pour pratiquer l'IVG.

Lire l'article ici.

31 mars 2016 - BELGIQUE : Sortons l'IVG du code pénal!

Lire le communiqué de presse ici.