home | contact | jobs

Animations en milieu scolaire et autres groupements

Les centres de planning familial des FPS sont ouverts à toutes les questions liées  à la vie sexuelle et affective. Leur objectif est de fournir un espace de dialogue et d'information. Les professionnels des centres (médecins, psychologues, assistants sociaux et juristes) sont à la disposition de toute personne, quel que soit son âge, son sexe...

En quoi ça consiste?

Une série d’animations avec des professionnels peuvent être organisées par nos centres de planning. Vous trouverez la liste complète des thèmes qui y peuvent être abordés dans la rubrique suivante.

Elles sont destinées aux adolescents et/ou aux adultes et seront données de manière différente en fonction.

Plusieurs outils peuvent être utilisés lors de ces animations, en fonction des ressources et possibilités de chaque centre: des films, des photos, des jeux de rôle, des jeux de société, du théâtre-forum... La discussion et le débat sont systématiquement favorisés.

Pourquoi organiser ce genre de discussions?

Pour éviter les ignorances, les peurs, les tabous, les préjugés afin de permettre le développement personnel le plus harmonieux possible.

Enseignants, étudiants, travailleurs sociaux, parents, groupes de femmes peuvent contacter nos centres de planning familial.